Comment faire son sac pour un tour du monde ???

Le défi est de trouver l’équilibre entre la tortue et l’ours ;  Il ne faut pas emporter toute sa maison, mais il ne faut pas non plus se retrouver gelé car on est partis qu’avec un short… Certains décident de partir avec un sac de 3kg et d’autres 25kg dépendant des destinations et du mode de voyage. Nous souhaitons pouvoir bouger facilement mais également pouvoir dormir partout, donc avoir du matériel de camping : notre objectif poids est donc aux environs de 12-13kg par personne pour notre gros sac et un petit sac d’appoint pour deux.

LES VÊTEMENTS

Pratiques, peu salissants, rapides à sécher, …

eqmt1

eqmt2

LES PETITS ACCESSOIRES UTILES

Il y a toujours des petits « brols » à amener. Certains seront peut-être inutiles et on les laissera au bord du chemin.

eqmt3

LE MATÉRIEL GEEK

Le choix de faire un site, implique de prendre un petit notebook. On hésitait fortement à en acheter un, de peur de le casser rapidement car les nouveaux sont très fragiles. Heureusement, François avait un petit notebook inutilisé dans son armoire qui nous convient parfaitement !

On prend également l’Ipad avec les cartes hors-ligne,  les guides Lonely Planet en PDF, des ebooks, de la musique, etc.

eqmt4

LA TROUSSE DE TOILETTE

eqmt5

LA PHARMACIE

On se dit qu’on ne l’utilisera pas, mais mieux vaut prévoir le pire…

Un bon truc est de rédiger un document avec tous les composés des différents médicaments pour pouvoir les retrouver à l’étranger si nécessaire, car dans la pharmacie nous partons avec une ou deux plaquettes de chaque médicament.

eqmt6

LE MATÉRIEL DE CAMPING

eqmt7

 

LE RÉSULTAT EN IMAGES :

image

image